Football – Yatma Diop: « Dans ma génération si on était dans les mêmes conditions de professionnalisme qu’aujourd’hui, on serait multimilliardaires »

Yatma Diop, ancien footballeur international sénégalais

L’ancien international sénégalais Yatma Diop salue le sacre de Sadio Mané avec Liverpool en Premier League.

Pour lui, c’est une bonne chose pour le football africain, et sénégalais en particulier.

Pour Yatma Diop, si les générations antérieures de footballeurs comma la sienne avaient eu le même encadrement professionnels que les joueurs d’aujourd’hui, ils auraient gagné des milliards.

« C’est bien pour le football africain en général et en particulier pour le Sénégal. Il y en aura d’autres. Avant lui, il y avait la génération de El Hadj Ousseynou Diouf, de Bocandé, de Thierno Youm et des Louis Camara. Mais eux, ils sont dans les conditions de faire du sport de haut niveau. Parce que le débat a changé. Dans ma génération, un garçon comme Louis Camara, Matar Niang, si on était dans les mêmes conditions de professionnalisme qu’aujourd’hui, on serait multimilliardaires », a dit Yatma Diop dans les colonnes de l’As.

CHOISI POUR VOUS:
Pr Babacar Guèye: “La justice est un pouvoir qui est aux ordres"

Il admet cependant que c’est la génération actuelle qui est tombée sur cette chance. L’ancien international exhortent ainsi les garçons notamment Mané et Koulibaly à se donner les moyens d’aller encore plus loin.

« Mais les jeunes qui ont la chance de tomber sur cela, il faut qu’ils se donnent les moyens d’attendre le sommet tel que Sadio ou bien d’autres garçons. Sadio Mané est dans un club qui gagne, de même que Koulibaly. Ce n’est pas pour rien que les clubs déboursent des milliards pour les avoir », a-t-il expliqué.

CHOISI POUR VOUS:
"Macky Sall n'est pas prêt à organiser les élections locales, parce qu'il n'est plus majoritaire dans le pays" (Pastef)

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans