Wayne Rooney: “on a perdu 2 finales de ligue des champions par la faute de Sir Alex Ferguson”

Wayne Rooney a fait une sortie dans les médias qui, visiblement, ne devrait pas plaire à son ex entraineur Sir Alex ferguson. L’ancien attaquant de Manchester United accuse son coach d’être à l’origine des deux finales perdues en 2011 et 2012.

Avant d’atterrir à Derby County, son club actuel, Wayne Rooney a fait les beaux jours de Manchester United pendant plusieurs saisons. Avec ce club, il a disputé deux finales de ligue des champions malheureusement perdues contre le FC Barcelone en 2011 et 2012.

Pour l’attaquant anglais, ces deux défaites étaient le fait de Sir Alex Ferguson qui a choisi de presser haut contre un adversaire redoutable, ce qui pour lui était une tactique “suicidaire”.

CHOISI POUR VOUS:
Italie : En écoutant un message audio de Totti, une supportrice de la Roma sort du Coma

 

 

“C’est toujours dur pour un club comme le Real d’aborder un match en se disant ‘on va laisser le ballon’. C’est pareil pour Manchester United. Mais on a perdu deux finales de Ligue des Champions contre le Barça de Guardiola en essayant de les presser haut, ce qui était suicidaire. Je me souviens d’Alex Ferguson qui disait ‘on est Man United et on va attaquer, c’est la culture du club’ et de moi qui pensait ‘je ne suis pas très sûr de ça’.”, a témoigné l’ancien attaquant des Three Lions au journal Sunday Times.

CHOISI POUR VOUS:
Match de Chelsea de ce samedi - Franck Lampard a pris une décision au sujet d'Edouard Mendy !

 

Nul doute que ces allégations susciteront une vive polémique.

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans