Mort de George Floyd : les images, accablantes, des caméras des policiers dévoilées

C’est la première fois que ces images sont diffusées. Révélée par le Daily Mail, cette vidéo de plus de 8 minutes retrace les événements qui ont conduit à la mort de George Floyd, le 25 mai, à Minneapolis.

 

 


Même s’il était en larmes et terrorisé par son arrestation qui a entraîné sa mort, George Floyd voulait bien collaborer selon de nouvelles vidéos, exclusives, dévoilées lundi 3 août par le quotidien britannique Daily Mail. Les images proviennent des caméras corporelles des policiers Thomas Lane et Alex Kueng, premiers à être arrivés sur les lieux de la tragédie, le 25 mai, à Minneapolis, avant donc Derek Chauvin et Tou Thao.
 
De l’arrestation jusqu’à sa mort 
Elles montrent tout le déroulement de l’opération, depuis l’arrestation de George Floyd jusqu’à sa mort : l’agent Derek Chauvin a maintenu son genou sur le cou du père de famille de 46 ans pendant 8 minutes et 46 secondes, un geste qui a mené au décès de George Floyd.

 

CHOISI POUR VOUS:
Une avocate noire victime de racisme dans les tribunaux britanniques

Rappelons qu’une première vidéo montrant les quatre policiers retenant George Floyd, surnommé « le doux géant », avait enflammé les réseaux sociaux en mai.

 

De nombreuses manifestations et émeutes ont éclaté dans les semaines suivantes aux Etats-Unis et même partout dans le monde. Derek Chauvin a été accusé de meurtre et les quatre policiers ont été renvoyés.

CHOISI POUR VOUS:
Une avocate noire victime de racisme dans les tribunaux britanniques

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans