Mali: L’Envoyé spécial de l’OIF au Mali Cheikh Tidiane Gadio conduit sa première mission

Cheikh Tidiane Gadio à la tête d'une délégation de l'OIF reçue par le Premier ministre malien

L’ancien ministre des Affaires étrangères sous Abdoulaye et actuel député à l’Assemblée national, récemment désigné Envoyé spécial de l’Organisation de la Francophonie (OIF) a effectué sa première mission à Bamako, au Mali, auprès des autorités de la transition.

Cheikh Tidiane Gadio a été reçu par le Premier ministre Moctar Ouane. À la tête d’une forte délégation comprenant notamment l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale du Nigeria et de la CEDEAO, S.E.M. Moha Ouali Tagma, Mme Nadia El Yousfi, députée au Parlement européen, membre de la Commission des affaires parlementaires de l’OIF et M. Antoine Michon, directeur des Affaires publiques et de la Gouvernance démocratique.

Le diplomate sénégalais a assuré aux nouvelles autorités du Mali en charge de conduire la transition, la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à les soutenir pour la réussite de leur mission.

Cheikh Tidiane Gadio a également annoncé au Premier ministre malien la visite prochaine de la Secrétaire générale de la Francophonie à Bamako.