Macky lance « Dakar-first », un projet de 207 milliards pour générer 3000 emplois !

Cérémonie de pose de la première pierre du complexe immobilier Dakar first

La cérémonie de pose de la première pierre du complexe immobilier Dakar-Fisrt ou « Pékin Sénégalais », s’est tenue hier à Diamniadio. Il s’agit d’un projet d’un coût de 207 milliards, lancé par le président de la République Macky Sall, pour génerer 3000 emplois.

67 villas sortiront de terre dans 22 mois à Diamniadio 

Le président de la République Macky Sall, enchaîne la réalisation des infrastructures à Diamniadio. La pose de la première pierre du projet Dakar-first, s’est tenue hier, sur le site, où il sera réalisé. Il s’agit d’une initiative portée par la société sénégalaise S&S Industrial Company Limited, et son partenaire technique chinois, Guangxi Investment. Au total, 667 logements répartis entre 67 villas, sortiront de terre, de même que 5 tours au design de dernière génération, avec 30 étages chacune. Le chef de l’Etat a enclenché le compte à rebours et donne rendez-vous pour l’inauguration des logements dans 22 mois.

La création de 3000 emplois, le point phare du projet « Dakar-first »

L’un des points phare qui a conduit à l’appréciation du projet chez les partisans, est la création d’emplois que peut générer « Dakar-first », le nouveau « Pekin Sénégalais ». Ainsi, 3000 emplois seront créés, « dont 1000 permanents et 2000 temporaires, avec un volet important de formations et de transferts de technologies », selon Macky Sall, un dernier point tres apprécié par ce dernier.

METRODAKAR