Lycée Limamoulaye : Aïssata sort 1ère de son Centre avec la Mention bien après avoir accouché, au deuxième jour des épreuves du Bac 2020

Lycée Limamoulaye de Guediawaye

C’est un fait rare qui mérite d’être souligné. Une candidate du nom d’Aïssata Diallo a réussi, haut la main, son examen du baccalauréat, malgré son état de grossesse qui l’a conduite à accoucher au deuxième jour des épreuves. SourceA qui donne l’information dans sa parution de ce mardi, précise que la femme au foyer s’est classée première de son Centre.

 

CHOISI POUR VOUS:
Pr Babacar Guèye: “La justice est un pouvoir qui est aux ordres"

Elle a obtenu le baccalauréat L1, avec la Mention bien. Arrivée au terme de sa grossesse, Aïssata a tout fait pour accoucher avant les épreuves, mais c’est finalement au deuxième jour des examens, qu’elle a donné naissance à une fille.

«Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec ma grossesse. Je ne tombais pas malade. Et, avec le confinement, j’étais chez moi et j’avais assez de temps pour réviser. Avant les examens, je voulais accoucher,  parce que j’étais à terme. J’avais peur d’accoucher en plein examen, de ne pas pouvoir terminer les épreuves et de devoir attendre la session d’octobre.

CHOISI POUR VOUS:
Magal 2020 : Sokhna Aida Diallo fera son Magal à Madinatoul Salam

J’ai tout fait pour accoucher, mais je n’ai pas pu. C’est au deuxième jour de l’examen, après les épreuves de Mathématiques, quand je suis rentrée à la maison, que les premières contractions ont commencé. J’ai fini les épreuves à 16h. Je suis rentrée  et comme la douleur était plus intense, je suis allée à hôpital et  j’ai accouché à 17h 40. J’ai passé la nuit là-bas, le matin la sage-femme m’a consulté et je suis retourné faire le reste des épreuves », a-t-elle confié.

CHOISI POUR VOUS:
Serigne Mountakha à Macky Sall: "Vos réalisations sont visibles à Touba"

Actusen

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans