Le président, Macky Sall, dans la banlieue : la date connue !

Macky Sall, président de la République

Le président de la République, Macky Sall, sera dans la banlieue dakaroise demain jeudi. Sauf retournement de situation, il se rendra précisément à Keur Massar pour visiter les zones inondées.

Le maire de la localité, joint par iGfm, confirme l’information. La cellule de communication de la présidence, aussi. Mais, l’heure de la visite n’est pas encore fixée.

CHOISI POUR VOUS:
3e mandat - Mame Mbaye Niang: "Ce que dit Aymérou Gningue n'engage que lui"

Pour rappel, le septembre dernier, chef de l’Etat avait annoncé un budget de 10 milliards dont les 3 milliards sont réservés à  l’appui direct aux populations sinistrées.

Les 7 autres milliards serviront à accompagner les services des pompiers, de l’Onas et à l’achat de matériel supplémentaire pour l’évacuation des eaux de pluie.

CHOISI POUR VOUS:
"Macky Sall n'est pas prêt à organiser les élections locales, parce qu'il n'est plus majoritaire dans le pays" (Pastef)

Ainsi, le chef de l’Etat ira dans la banlieue durant une période très tendue. En effet, beaucoup de concitoyens y vivent dans les eaux, dans des conditions très difficiles.

De plus, beaucoup d’interrogations subsistent sur plan décennal de lutte contre les inondations, notamment sur l’utilisation qui a été faite de son budget.

CHOISI POUR VOUS:
«Je n’irai pas répondre à l’Ofnac» : Ousmane Sonko tacle sévèrement Mansour Faye !

« BOKK GUÈL »: Le policier El Capo accusé d'avoir fait emprisonner Latyr Mbaye à une peine de 10 ans