La Compagnie sucrière sénégalaise sur le point de mourir à cause d’importations irrégulières: Macky exige une régulation rigoureuse du marché du sucre !

Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Macky Sall, mis au fait des énormes difficultés que traverse la Compagnie sucrière sénégalaise, a, en conseil des ministres,  demandé une régulation plus rigoureuse du marché du sucre à la ministre du commerce, Aminata Assome Diatta qui, sur le moment, a été manifestement gênée par son interpellation. 

Macky exige une <<régulation rigoureuse de ce marché pour éviter de fragiliser le tissu industriel dans ce secteur>>

En conseil des ministres, Macky Sall a interpellé la ministre du commerce Aminata Assome Diatta sur la gestion du marché du sucre. Cette interpellation s’est justifiée par l’apnée financière que traverse actuellement la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS), à cause d’un défaut d’écoulement de sa production sur le marché national.

La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) accuse Aminata Assome Diatta

Selon les travailleurs de la Css, le défaut d’écoulement de leur production sur le marché national, est le fruit d’une distribution  »malsaine » de droits d’importations de produits alimentaires (DISPAS) à des particuliers, par la ministre du commerce. Macky Sall exige une plus rigoureuse gestion de ce secteur pour protéger la CSS qui est une compagnie nationale et qui emploie par la même occasion, plusieurs milliers de Sénégalais.

METRODAKAR