Gamou 2020: Après Tivaoune, une autre cité religieuse annule l’événement !

Macky Sall à Léona Kanène et de Touba Ndorong

Après la ville sainte de Tivaouane, qui ne va pas célébrer le Maouloud par un rassemblement comme cela se faisait chaque année, à cause du Covid-19, une autre cité religieuse Tidiane va suivre la même voie tracée par Serigne Babacar Sy Mansour.

À Léona Kanene, commune de Kaolack, le Khalif Serigne Babacar Kane vient de déclarer qu’il n’y aura pas de Gamou cette année dans la cité. Pour lui, même si certaines mesures sont levées par l’État, il demeure convaincu que la pandémie est toujours présente au Sénégal, et qu’un rassemblement peut-être source de propagation du virus.

Cette annonce n’est point une surprise, malgré le Comité Régional de Développement tenu ce matin à la gouvernance de Kaolack, quand on connaît les relations familiales et spirituelles séculaires qui unissent Léona Kanene et Tivaouane. Rappelons que le fondateur de cette cité, Serigne Abdoul Hamid Kane, était un des plus grands Moukhadams de Mame El Hadj Malick Sy. D’ailleurs, il était le beau-père de Serigne Babacar Sy.