Fatick: il le tue d’un coup de bâton et prend 15 ans de réclusion criminelle !

mort d'un berger à Fatick

A Fatick s’est tenue de la journée d’hier, l’ouverture de la première session de la chambre criminelle. La première affaire jugée s’est soldée par une condamnation de 15 ans de réclusion criminelle à l’encontre de I Faye, déclaré coupable de meurtre sur la personne de M Diagne.

Le film des faits 

Dans la journée du 4 novembre 2018, l’ambulancier du district sanitaire de Gossas a saisi la brigade de gendarmerie de la localité pour l’informer de l’évacuation, dans ses locaux, d’un individu gravement blessé à la suite d’un rixe. Le motif de l’altercation entre les deux hommes fut une divagation des animaux de M Diagne dans les champs d’I Faye. Dans un premier temps, I Faye a fait l’objet de poursuites pour coups et blessures volontaires avant d’être visé à nouveau pour meurtre, parce que son protagoniste M Diagne, avait succombé à ses blessures.

I Faye ne nie pas avoir administré un coup de bâton à M Diagne 

Devant la chambre criminelle de Fatick, I Faye ne nie pas avoir porté un coup de bâton sur la personne du défunt M Diagne. Toutefois, il précise qu’il n’a jamais eu l’intention de frapper pour tuer. Malgré l’insistance du Procureur pour qu’il prenne 20 ans, le juge a finalement condamné I Faye à 16 ans de réclusion criminelle.

METRODAKAR