Everton-Liverpool : Buteur, Sadio confirme son statut de meilleur joueur du mois

Sadio Mané, international sénégalais de Liverpool

Le 237ème derby de Liverpool a tenu toutes ses promesses. Sadio Mané a été le grand artisan de ce sommet spectaculaire (2-2). 

Le crack Sadio Mané a confirmé qu’il est l’homme de ce début de saison à Liverpool. Avec une ouverture du score éclair (3e), ce samedi, dans le derby contre Everton, le natif de Bambaly s’est offert son quatrième but de la saison en quatre matches de Premier League.
Très en jambes pour son retour à la compétition après plus de 10 jours d’absence pour positivité au COVID-19, Mané a été dans tous les bons coups des Reds.
La balle du 2-1 manquait à la  35e sur une nouvelle service de Robertson n’a pas sapé son moral.
Ses prises de balle et sa vitesse ont fait des misères aux Toffees. Il a même poussé James Rodriguez à recevoir un carton jaune sur une action en solitaire où  il est stoppé irrégulièrement par le Colombien (45e).
En fin de partie, le Sénégalais servait idéalement Henderson pour le (3-2) mais l’intervention de la Var annule le but pour une position prétendument illicite de Mané, au départ de l’action. Everton conserve son invincibilité et restera leader quoiqu’il arrive au terme de cette 5e journée de Premier League.