En 04 ans: le bilan majuscule de Sadio Mané à Liverpool

Sadio Mané, liverpool

28 juin 2016 – 28 juin 2020, 4 ans jour pour jour que Sadio Mané quittait Southampton en direction de Liverpool contre 36 millions d’euros. L’attaquant sénégalais est devenu un joueur indispensable du club red pour lequel il a joué un rôle majeur dans chaque trophée remporté.

4 ans après sa signature à Liverpool, le bilan de Sadio Mané est très reluisant. En plus de sa progression exponentielle, il a glané plusieurs titres tant collectifs qu’individuels. A l’heure du bilan, le natif de Bambali a des statistiques incroyables et un palmarès assez garni.

CHOISI POUR VOUS:
Noah Lyles bat le record de Usain Bolt sur 200 mètres puis réalise son erreur

Buts exceptionnels, passes lasers…

Mané a connu une certaine métamorphose sous les couleurs des Reds. En 163 rencontres, l’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a inscrit 78 buts et délivré 28 passes décisives. Il est donc impliqué dans 106 buts de Liverpool.

La Premier League remportée jeudi dernier n’est pas le premier trophée soulevé par l’international sénégalais. Il avait auparavant gagné la Ligue des Champions la saison dernière, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des Clubs en 2019.

CHOISI POUR VOUS:
Thierno Seydi : « sans mois Sadio Mané n'en serait pas là »

Avec Afrique Sports