Emmanuel Macron: « Nous avons le devoir de soutenir l’Afrique face à la pandémie de Covid-19 »

Emmanuel Macron, président de la France

Le président français réitère les dispositions de la France à soutenir le continent africain face à la pandémie du Covid-19.

Le chef de l’État français a, sur Twitter, réaffirme sa volonté d’œuvrer pour que le prochain vaccin contre le Covid-19 soit rendu accessible, notamment dans le continent africain.

« Nous avons le devoir de soutenir l’Afrique face à la pandémie. Notre initiative pour soutenir la recherche et rendre accessible à tous un vaccin se poursuit. Nous devons aussi mettre en œuvre une stratégie européenne pour l’investissement en Afrique », a écrit Emmanuel Macron sur Twitter.

Il faut dire que le continent africain est très peu touché par la pandémie du Covid-19 contrairement à la France. Les autorités françaises ont été obligées de prendre des mesures restrictives dans plusieurs grandes villes pour freiner la propagation du virus.

Ainsi, Emmanuel Macron a annoncé un couvre feu à compter de ce samedi à 00 heures en Ile-de-France et 8 grandes villes du pays pour au moins 1 mois.