Emigration clandestine : “Serigne Bass a bien raison, c’est du suicide”, Ousmane Sène

Directeur du Centre de Recherches Ouest Africain (Warc), Ousmane Sène

Le Directeur du Centre de Recherches Ouest Africain (Warc), Ousmane Sène est du même avis que le porte-parole du khalif des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre, sur l’émigration clandestine.

Ce qui se passe actuellement au Sénégal et dans certains pays africains est extrêmement douloureux“, déclare-t-il sur Iradio lors de l’émission “l’invité du jury du dimanche”.

Je crois que c’est un suicide parce que si vous allez à un point où vous dites que ma vie n’a plus d’importance et un danger, je crois qu’aller chercher le succès en se suicidant est une quête vaine. Traverser la mer avec des pirogues de fortune c’est pratiquement un suicide“, estime Ibrahima Sène. Mieux, d’après lui, le guide religieux Serigne Bass Abdou Khadre a raison, c’est du suicide.

Selon le directeur du Warc, le secteur privé et les pouvoirs publics devraient se dire que la priorité dans leurs activités et dans leurs initiatives c’est de trouver un travail aux jeunes. Parce que, la pauvreté et le manque de travail sont les lits du terrorisme.