Tournoi Ufoa U20: Le Sénégal joue son titre à 16 h !

L'équipe de football U20 du Sénégal

 Aujourd’hui à 16h, le Sénégal remettra en jeu son titre de champion du tournoi U20 de l’Ufoa (Union des fédérations ouest africaines de football), au stade Lat Dior de Thiès. La compétition s’inscrit dans le cadre des qualificatifs pour la Can qui se tiendra prochainement en Mauritanie du 12 février au 4 mars. Le Sénégal ne peut se permettre de laisser filer cet unique ticket qui peut lui permettre d’aller jouer le titre du champion d’Afrique du côté de Nouakchott.

 7 équipes, un seul ticket de qualification !

7 équipes réparties en 2 groupes feront de leur mieux pour tenter de décrocher l’unique sésame qui garantit une participation à la prochaine Can U20. Le Sénégal est logé dans le groupe A en compagnie de la Gambie.  Il sera obligé de négocier ce tournoi de qualifications pour espérer avoir la chance de se rendre en Mauritanie. L’affaire n’est toutefois pas mince parce que, toutes les autres équipes sont venues chercher l’unique ticket de qualif, le Sénégal devra puiser jusque dans ses dernières ressources pour s’en sortir malgré son statut de favori.

Le Mali, l’autre favori de la compétition dans le groupe B 

Dans le groupe B, on, retrouve le Mali, l’autre grand favori de la compétition. Champion d’Afrique en titre, l’équipe coachée par Mamaoutou Kané, s’impose inéluctablement comme le grand favori du groupe B qu’il partage avec la Guinée, la Mauritanie et la Guinée Bissau.

METRODAKAR