A la découverte des mouvances « anti-Mackystes » !

Le président Macky Sall

Il y’a quelques années derrière, la présence de certaines figures politiques dans le collège mackyste était inimaginable. Le président de la République, Macky Sall, de par ses propres choix, risque de se créer de redoutables ennemis, capables de former des blocs contre la mouvance présidentielle.

Les trois figures qui pourraient mettre en place une alliance nuisible contre Macky !

Le chef de l’Etat, est en passe de se créer une alliance nuisible, composée de ses ex-collaborateurs. Parmi ceux-ci, l’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté, jadis proche de Macky, se montre désormais comme un opposant au régime en place. Me Moussa Diop, a également multiplié les critiques envers le président de la République, et déprécié l’attitude de celui-ci, pour avoir limogé ses alliès de première heure. A ceux là, s’ajoute l’ancienne présidente du Comité Economique, Social et Environnemental, Aminata Touré, qui semble préparer sa candidature pour les prochaines élections présidentielles.

Ousmane Sonko aussi tisse sa toile !

A la suite du chamboulement de l’architecture politique sénégalais, Ousmane Sonko aussi tisse sa toile. Après l’éclatement de la coalition JOTNA, Sonko serait dans ses manoeuvres, pour mettre en place une nouvelle coalition. Le leader de Pastef, n’est pas engagé, à renoncer à sa mission de conquête du pouvoir, et semble être tenté d’accueillir à bras ouverts, de nouveaux membres pour consolider les bases d’une opposition contre le régime de Macky Sall.

METRODAKAR